Quelle décoration pour la maison

602

PRESENTATION : matériaux Tendance: BOIS et BETON.
Vous avez décidé de donner un puissant coup de neuf à votre intérieur, côté Planchers, murs et plafonds, le Bois et le Béton ont le vent en poupe. Tour d’horizon de ces deux matériaux qui n’ont pas fini de vous surprendre.

 

LES_COMBLES_4

LE BETON CIRE: ( Un Revêtement très Tendance).
Il a quitté des chantiers pour investir nos intérieurs. Aujourd’hui , coloré, imprimé, ciré , il est le chouchou de grands décorateurs et habille les intérieurs à la grande joie des adeptes du design futuriste. Les pigments permettent de varier les couleurs à l’infini et les effets divers offrent des touchers surprenants tour à tour poli, ciré ou imprimé . Jusqu’ici opaque, le Béton sait aussi se faire translucide . Nouveau revêtement vedette dans la décoration intérieure , le béton ciré peut s’utiliser du sol au plafond , sur les murs, sur le mobilier ou encore sur des surfaces comme le plan de travail et les lavabos. Sa texture cirée donne l’effet d’une patine douce au toucher. Elle révèle un aspect inégal et harmonieux dans une large palette de couleurs.

apt1

LE BOIS : ( Tous les Bois sont dans la Nature)
Grâce à sa qualité d’hygiène, d’isolation phonique et thermique, grâce encore à sa réputation de matériau solide qui défie le temps, le parquet s’est largement développé ces dernières années. Les essences classiques ou carrément exotiques couvrent nos sols mais attention, pas à n’importe quelles conditions. Le développement durable , le respect de l’équilibre de la forêt ont conduit les professionnels du secteur à adhérer au système PEFC ( Programme de reconnaissance des certifications forestières) .

combles9

LES MURS JOUENT LA COULEUR:
Nouvelle tendance dans la décoration intérieure: les murs oublient le blanc, la grande mode des années 80, pour plonger dans la couleur. Prune, rouge d’orient, vert jungle, les fabricants rivalisent d’imagination pour décliner les teintes de plus en plus subtiles avec des dégradés délicats. Côté couleurs, vous avez le choix entre les tonalités pastel, douces et zen comme beiges, les gris minéraux, les marrons profonds et les couleurs chaudes qui donnent du ton à une pièce.

CONCLUSION :
Deux matériaux tendance : le bois et le béton ciré.



Related Articles & Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Popular tags

Abri de voiture ou carport Abri façon Préau Appartement Idéal Assemblage du bois Assurance Construction Assurance Habitation Aération et Ventilation Carrelage au mur Carrelage au sol Cave à vin Chaudière idéale Chauffage electrique Chauffe eau idéal Chauffe eau solaire Choix de climatisation Choix de perceuse visseuse sans fil Choix des aspirateurs Comment installer l'hydromassage Comprendre les fondations Construction piscine